• 04 72 75 78 30
  • contact@3a-assurances.com

3A ASSURANCES, le spécialiste de l'Assurance Temporaire

3A SSURANCES, spécialiste de l'assurance temporaire en France et en Europe, tient à votre disposition une large gamme de produits d'assurance.

Leader en assurance temporaire, 3A ASSURANCES assure et vous rassure !! Nous proposons à nos clients et prospects des tarifs d'assurance et des garanties présentant le meilleur rapport qualité / prix : nos tarifs d'assurance sont ainsi toujours compétitifs.

Posséder une assurance automobile est incontournable.

Elle est obligatoire et de ce fait, aucun conducteur ne peut y échapper. Vous possédez un véhicule à moteur, qu’il s’agisse d’un deux-roues ou d'un quatre roues, vous devez alors souscrire une assurance RC (Responsabilité Civile) : c’est le minimum obligatoire.
L'utilisation temporaire de ce véhicule vous oblige à posséder une assurance dite Temporaire ou Provisoire vous permettant de circuler.
Vous pouvez souscrire cette assurance Tempo pour une durée minimale de 1 jour à une durée maximale de 90 jours.
C'est pour cela, que nous proposons une assurance temporaire pour tous types de véhicules roulants. Que ce soit une voiture, un camion, une moto, un camping-car, une remorque ou une caravane, nous avons la solution vous garantissant un déplacement en toute sécurité.

 
 

L’assurance auto obligatoire pour la sortie de fourrière .

Un décret paru au Journal Officiel rend obligatoire la présentation d’un permis de conduire en cours de validité et de l’attestation d’assurance auto pour obtenir la sortie de fourrière. 

Le décret du Journal Officiel daté du 1er octobre 2016 impose l’obligation de présentation d'une attestation d’assurance pour récupérer un véhicule retenu à la fourrière. Il prévoit que « la décision de mainlevée ne peut être prononcée qu'après la présentation par le propriétaire ou le conducteur de l'attestation d'assurance prévue par l'article R. 211-14 du code des assurances couvrant le véhicule et du permis de conduire en cours de validité correspondant à la catégorie du véhicule concerné. » A défaut de présentation du certificat, la décision de mainlevée ne pourra être prononcée et le véhicule sera maintenu en fourrière à moins que le propriétaire ou le conducteur ne présente l’attestation et décide de faire appel à un professionnel qualifié pour la prise en remorque de son véhicule vers un lieu de son choix.

L'assurance temporaire est un moyen sur et efficace vous permettant de récuperrer votre véhicule et de circuler le temps de mettre en place une assurance standard.